jeudi 8 avril 2010

Catéchisme

 
Faire le catéchisme à des enfants
C'est comme parler du soleil
A des rossignols
CB

ça ne sert à rien...

Posted by Picasa

6 commentaires:

GB a dit…

Bonjour Catherine. Je crois que non seulement cela ne sert à rien mais que c'est contre-productif. En tout cas, le catéchisme que j'ai subi pendant mes années d'école primaire a provoqué chez moi un rejet. Il était exempt d'explication par paraboles?=. Donc je me suis dit : C'est quoi cette histoire de Jésus superman. On ne me la fait pas lol. En revanche, ma foi chrétienne s'est éveillée à l'age de 30 ans avec l'évangile de Jean.

catherine a dit…

@Gilles,

Jésus superman ne me plaisait pas trop non plus..Moi c'est le taoïsme qui m'a fait comprendre ce jésus très humain..

Bises

Marc a dit…

Peu importe le Dieu ou le nom qu'on Lui donne. Ce qui importe c'est le message de paix intérieure qu'Il transmet de génération en génération.
La manière n'est sans doute plus adaptée pour faire passer ce message.
Chaque personne trouvera son propre chemin pour y parvenir, ou ne le trouvera pas.

catherine a dit…

@Marc
le "Dieu" que moi j'appelle le Tao ou le Souffle m'importe plus que tout car je suis constituée de son essence même..Je suis le Souffle brièvement alliée à une forme éphémère..
Ce n'est pas mon chemin que je cherche mais le Sien en moi..

rsylvie a dit…

beausoir mon amie
j'ai en souvenir ma tante qui faisait du caté, comme elle nous comptait les histoires de la vie...
qd un jour elle nous parla d'une séance lors de paques, où son petit neveu lui aurai répondu au sujet de la résurection du christ
"et tu voudrais que l'on croit qu'il a été mis dans une boite et s'en est ressorti tout seul, 3 jours plus tards" !
lol
il est vrai que nous ne somme plus à l'époque des chérubins qui croyaient tout ce que l'adulte leur enseigner sans se poser de quesions !

allé douce soirée à toi
bises

catherine a dit…

@ Sylvie

Bonsoir Sylvie, je suis heureuse de recevoir ta visite ici..
Tu as raison..pour moi-même, la résurrection est un concept très difficile à avaler..
mais je n'ai jamais été un ange non-plus (sourires)

mes bises très amicales