dimanche 19 juin 2011

Dieu dans les fleurs et les brins d'herbe

Dieu, est un vagabond qui traîne dans les pétales des fleurs ou dans les brins d'herbe..
Loin des églises, des sermons, de la parole savante et inutile .

4 commentaires:

Mahina a dit…

j'aime l'idée du vagabond.... qui n'empêche pas les "sermons"...mot que je n'aime pas, il renvoie trop au verbe sermonner, punir! je préfère l'homélie. Le vagabond peut aussi se trouver dans les mots!

catherine a dit…

bonsoir Mahina,
Je m'étonne que ce blog soit encore visité . Je garde en moi l'envie de le continuer. Les choses sont seulement en sommeil (ou en pause au fond de moi)sur une vie, la plupart des gens prononce vraiment très peu de choses vraies, vraiment très peu, vraiment très peu de paroles non empesées par le mensonge...La vie est comme un jeu de tromperie permanente. Une homélie pour moi est la phrase vraie enfin articulée. Parfois,il n'y en a qu'une dans une vie et très souvent elle dit 'je t'aime' . Je te salue Mahina où que tu soies

Mahina a dit…

merci pour cette réponse..Je "blogue peu et moins"...mais parfois, un clic sur des noms...
"La pause au fond de soi"... elle est chez moi récurrente! sourire

Anonyme a dit…

Bingo ! Mais c'est bien sûr!
C'est donc pour cela que les vaches qui broutent les fleurs et les brins d'herbe donnent cette impression d'être des êtres sacrés...
C'est bien ce que j'en ressentais sans savoir pourquoi jusqu'à te lire à aller chaque jour à la rencontre des vaches du lieu...
jean-jacques, bouvier