mardi 14 avril 2009

maison



C'est une maison simple
Au milieu d'un village pauvre

Les âmes ont veillé
A la faire belle et solide

On dirait
Un sourire
En plein visage
Posted by Picasa

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli texte ! :)

Anonyme a dit…

L'église l'âme de mon village...Je la regarde d'un œil bienveillant chaque jour...mais y pénètre rarement, sauf pour rendre un dernier hommage et accompagner, le visage mouillé, les ami(e)s disparu(e)s de ce monde des vivants...et je reste au fond de cette maison simple, comme vous dîtes, le corps figé et le cœur noué. Lorsque les fidèles entonnent les chants, aucun son ne sort de ma bouche...Mais je chante en dedans, tout en pleurant. Dans mes déplacements ou au cours de mes vacances, je m'arrête souvent pour admirer telle abbaye ou église romane...Parfois, je ne fais que m'extasier devant la simplicité ou l'architecture de ces lieux...à d'autres moments et si je suis seul, je rentre, m'agenouille, mais souvent reste debout en silence et pense...Je ne peux employer ce mot : méditation...Mais en ces moments, je crois et aspire en un monde meilleur et souhaiterai tant changer "mon monde"...J'arrête...je vais te faire sourire...Les larmes me coulent...POURQUOI?... Je ne suis pas croyant...Mais pas non plus, un infidèle...Aussi, QUI SUIS-JE?...

MICHEL

catherine a dit…

@ Lung ta
merci

@Michel
Peut-être seulement un homme en chemin comme nous tous

Anonyme a dit…

@Catherine,
C'est bien comme cela que je me définis...Je ne sais si ma route "quête" sera longue et aurai-je, enfin, le courage de ne pas baisser les bras !... Les baisser trop souvent de manière voulue et acceptée, par manque de courage et de lucidité (les 2 à la fois souvent)ne m'a apporter qu'une seule chose: rester sur le bas côté...

Anonyme a dit…

Lire : "ne m'a apporter" non point le verbe à l'infinitif... Désolé lire "apporté". Reste confus face à une telle erreur... MICHEL