lundi 4 janvier 2010

Femmes et enfants bénis..



Je vous salue Marie .

C'est un Ange qui salue une femme
Il lui témoigne cette marque d'amour et de respect.

Pleine de grâces.

Car Dieu a comblé la femme de grâces
Notamment celles,
immenses
De pouvoir porter , mettre au monde et allaiter les enfants

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

Et à travers Vous, toutes les femmes sont bénies

Et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni

Et à travers Lui, le fruit des entrailles de la femme est béni.


Que Marie me pardonne
Mais dans cet Avé Maria
Je veux y voir aussi
Une supplique pour notre monde
Qui bafoue si souvent
Les droits élémentaires
Des femmes et des enfants..

Femmes et enfants mal aimés, violentés, manipulés, méprisés..
A chaque Avé Maria prononcé
L'Ange s'incline devant vous...

Posted by Picasa

6 commentaires:

Désirée a dit…

Oui! Oui! Oui!

J'ai souvent écrit que la femme était l'enfant chérie de "dieu". Cela me parait encore tellement vrai à lire tes mots Catherine. Quelles forces ne sommes-nous pas capables de déployer face à la violence, la brutalité de certains hommes, à l'iniquité des lois que ces mêmes hommes établissent pour maintenir la Femme dans une position de soumission, d'esclave, pour l'empêcher d'aller debout, libre et rayonnante! L'ange ne nous montre t'il pas le chemin??

Douces pensées vers toi, Cath

catherine a dit…

Oui Dez, récemment, ces seuls mots de l'ange qui s'incline m'ont émue, moi une femme mal-aimée.."je vous salue Marie"

Arthémisia a dit…

Ta lecture me conforte dans la mienne.
Merci de nous faire rayonner dans ce monde où nos rayons sont si souvent étouffés.
Bises
Arthi

catherine a dit…

@Arthi
On est jamais si bien servi que par soi-même...rires
Bises

rsylvie a dit…

beaujour catherine,,,, je ne te connaissais pas cet espace,,
oui, je suis 100 fois ok avec ton analyse, et j'irais meme plus loin
en s'adressant de la sorte à marie faite femme, l'homme fait ange, LA RESPECTE pleinement !
douce journée à toi
bises

catherine a dit…

@Sylvie
il y a vraiment tout dans l'évangile..je le découvre peu à peu..
Bises Sylvie