dimanche 24 janvier 2010

Le Verbe



Au commencement était
le Verbe
Et ce Verbe était Dieu

Plus j'avance
Et plus je comprends
L'importance de la parole
Et de la parole
Rigoureusement
vraie

Vraie envers soi-même
d'abord

Et envers les autres ensuite

Nous nous mentons
Si facilement à nous-même

Et nous mentons si facilement aux autres

Des mensonges petits

De facilité,
De complaisance
D'habitude
De convention sociale
D'apparence

Des mensonges énormes

D'amour (les pires, les plus destructeurs)
De cupidité...

Le mensonge...
Ils sont "légion" les gens qui mentent..

"Légion"
Le nom d'un démon dans les évangiles.
Celui que Jésus précipite dans les cochons et
qu'Il jette dans le précipice

Parce que Lui
Il suit
Son Chemin
Sa Vérité
Et qu'ainsi lui vient
la Vie...


Au commencement était le Verbe
Et ce verbe était Dieu...

Posted by Picasa

2 commentaires:

Emmanuel a dit…

Bonjour Catherine
Cette parole vraie, "juste", "parfaite", ma difficulté à l'incarner. Et Le mensonge par facilité, par peur est une chose qui m'a aussi interrogée, interpellée, parce qu'observée ces derniers temps. Et du coup je "visite" en ce moment "le noble chemin octuple", quatrième noble vérité du Bouddha Gautama...
Bon week-end,
Emmanuel

catherine a dit…

Bonjour Emmanuel,

J'ai visité tant de chemins avant de m'apercevoir qu'un seul était valable.Un mince chemin gravé au coeur de moi-même par un principe universel dont je ne connais rien et qu'il me faut accepter de ne rien connaître.Seulement rester à tout prix sur ce chemin là, un chemin de vérité, ma vérité.
Bon week-end à toi aussi Emmanuel.