lundi 30 juin 2008

Créé


Fresque peinte sur le mur de l'église de Sarria

Tout de même, il est bon d'avoir été créé,
voulu un jour, et désiré,

Plutôt que d'être une association fortuite
de molécules moussant faiblement sur une
pellicule de magma,

Fût-elle produite par l'opération miraculeuse
d'un hasard qui se corrigerait lui-même, et d'une
nécessité qui inventerait en chemin sa propre logique.

Faut-il donc que nous fassions ainsi
témoigner la raison contre elle-même, pour
que décidément la Vérité perde son procès?
André Frossard
Posted by Picasa

2 commentaires:

Jean a dit…

Je ne ressens pas ce poeme comme Frossard .

Je ne suis pas un scientifique , mais je m'interesse beaucoup à la physique quantique .

Non seulement elle n'oppose pas matière et conscience , mais elle ouvre , de façon très étonnante ,des vues très spirituelles .
Si cela vous interesse , j'écrirai quelques mots à ce sujet , dans quelques mois , quand j'aurai mieux digéré ce que j'ai compris .

catherine a dit…

@Jean
Oui, bien sûr, ça m'intéresse, il faudra me faire signe.