samedi 21 juin 2008

Prière monastique




Comble Toi-même les vides de mon oeuvre
Seigneur, dans tout le labeur de mes mains
Laisse une grâce de Toi pour parler aux autres
Et un défaut de moi pour me parler à moi-même.
Posted by Picasa

8 commentaires:

Sylvaine Vaucher a dit…

Ai-je répondu ?
"La souffrance use l'espoir et la foi." Albert Camus
"Console-toi, tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais trouvé." Blaise Pascal
"L’art n’est pas chaste, on devrait l’interdire aux ignorants innocents, ne jamais mettre en contact avec lui ceux qui y sont insuffisamment préparés. Oui, l’art est dangereux. Ou s’il est chaste, ce n’est pas de l’art. " - Pablo Picasso

Sylvaine

catherine a dit…

@Alice, la musique de ton coeur est la plus belle qui soit.

@Sylvaine
Parfois la souffrance est telle qu'il ne reste que la foi et c'est bien.

Dieu cherche le premier

L'art n'est jamais chaste car il met l'âme à nu.

Merci à Alice et à Sylvaine d'avoir inauguré les commentaires (le 1 er com d'Alice est sur je crie, j'écris)

Ici je répondrai toujours!

Anonyme a dit…

Combler ..
n'est ce pas prendre à un endroit pour mettre à l'autre ..
en un mouvement de l'extérieur vers l'intérieur ..
A mesure que me fais vide de moi même, libre ..l'autre me comble .

catherine a dit…

Lilou,
Pour un chrétien, il n'y a qu'une seule chose à faire pour trouver la vraie Joie.
Renoncer à soi-même.
Une fois sorti de cet ego encombrant, Il reste 2 choses
L'autre à accueillir inconditionnellement
et Dieu qui comble l'âme qu'Il attendait.
Il n'a pas dit que c'était facile et d'ailleurs le Verbe fait chair a montré le chemin en acceptant de renoncer à sa vie de cette manière si cruelle.

J'aime Lilou que nous puissions partager sur ces sujets si passionnants en toute amitié et en respect mutuel. Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Renoncer à soi même.
se faire vide ..
c'est s'aimer un peu plus chaque jour ..
et sur ce chemin tous les pas se rejoignent..quelle que soit leur couleur ils parlent la même langue .

catherine a dit…

@Lilou
S'aimer oui et aussi être capable de sortir de soi pour aimer l'autre.

Anonyme a dit…

Et comme disait un ami très chrétien: "parfois c'est bien difficile de l'aime son prochain"...

catherine a dit…

@Désirée Soit la bienvenue Désirée.
Tu as raison. Ses chemins ne sont pas faciles mais ils sont aussi parsemés de joie.