mardi 24 juin 2008

Une broutille!


L'incrédulité de Saint Thomas, Caravage, 1602


"Je vais te promettre une chose, mon Dieu, oh, une broutille!
Je vais t'aider, mon Dieu, à ne pas T'éteindre en moi..."
Etty Hillesum
Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

qu'est-ce qui fait, dis moi, que nous ne choisissons pas les mm passages d'Etty ? qu'est-ce qui nous fait relever ces mots plutôt que d'autre ?
je m'en rappelle très bien de cette "notion" qu'elle avait de maintenir du sens à sa vie, et sa foi, malgré tout ce qu'elle a traversé.

catherine a dit…

@Vallis Pratiquement, tout me parle chez Etty, mais à un moment ou à un autre en fonction de ce que je vis, je choisis l'une ou l'autre phrase. Celle choisie aujourd'hui ne sera peut-être pas celle choisie demain. A la fin de son journal , elle n'avait plus besoin d'écrire ça.;Elle n'avait plus de crainte que Dieu s'éteigne en elle. Il était devenu plus réel et plus présent que tout autre chose. Ainsi, nous évoluons sans cesse...