vendredi 27 juin 2008

Lève toi 2


Détail d'un tableau du musée des Beaux Arts de Lille

"Cet accueil de notre mission de prophète à contre courant n'est pas facultatif, ce n'est pas pour les chrétiens du luxe.Nous avons tous à nous prononcer pour Jésus devant les hommes, devant tous ceux que nous côtoyons. Je ne dis pas qu'il faut leur casser la tête avec le Seigneur, mais nous pouvons tout simplement dire à Dieu: "Donne-moi des occasions de me prononcer en ta faveur", et puis ne pas nous dérober quand l'occasion vient. Je ne pense pas spécialement à ceux qui ont des préventions contre Dieu ou l'image qu'ils s'en sont fait; pour eux, il leur suffit de savoir une fois ce que nous pensons. Je pense à tous ceux qui ne sont ni pour ni contre, qui se disent : Pourquoi pas, mais alors demain, quand je serai moins occupé..."
Christophe Cossement

Posted by Picasa

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais alors demain..

Il y a en nous une si grande
soif de demain ..
tout ce qui nous conforte
dans maintenant ..et repousse la Rencontre .

Mais il y a quelque chose de plus fort qui nous touche lorsque nous ne l'attendons pas ..
c'est la Joie .

Celle qui parle de la paix en soi ..
Cette Joie là ..est contagieuse .

catherine a dit…

Tu as raison Lilou,
La paix et la Joie sont incrites en nous. Il suffit d'y être présent et de les accueillir.

Anonyme a dit…

quel magnifique musée, j'avais un appartement juste derrière losque j'étais étudiante
Alice