lundi 18 août 2008

Ecoute

Tapisserie représentant le Sacré Cœur

"De fait, ma vie n'est qu'une perpétuelle écoute "au-dedans" de moi-même, des autres, de Dieu.
Et quand je dis que j'écoute "au-dedans", en réalité, c'est plutôt Dieu en moi qui est à l'écoute. Ce qu'il y a de plus essentiel et de plus profond en moi écoute l'essence et la profondeur de l'autre. Dieu écoute Dieu."
Etty Hillesum

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Ce qu'il y a de plus essentiel et de plus profond en moi écoute l'essence et la profondeur de l'autre"

Et l'autre apparaît dans tout le magesté de son Etre ..
En disant "Je " il est là , nos voix ne font qu'une ..
peu importe alors que tous les autres " je " ne comprennent pas ..
"Je" est toujours Joie .

catherine a dit…

@Lilou
Oui , Lilou, ce Dieu en moi, en toi, moi aussi je lui donne nom de Joie!