lundi 8 septembre 2008

C'est toujours comme ça...



"Il cueille toutes les lumières du monde, même celles des orages et des encriers, il en fait des bouquets mais ne sait à qui les offrir. Ou bien il met un coquillage tout contre son oreille et il écoute des musiques, toutes les musiques, longtemps il écoute et c'est comme un flocon dedans son cœur et Dieu se met à rire et Dieu se met à pleurer, parce que rire ou pleurer, pour Dieu c'est pareil, parce que Dieu est un peu fou, un peu bizarre. Et si on lui demande ce qu'il a, il dit qu'il ne sait pas, qu'il ne sait rien, qu'il a tout oublié le long des chemins et qu'il a perdu la tête, perdu son ombre, qu'il ne sait plus son nom. Et puis il rit, et puis il pleure, et il s'en va, et il s'en vient, et c'est le jour, puis c'est la nuit, et puis voilà, c'est toujours comme ça, toujours chaque jour.
Christian Bobin, la souveraineté du vide

Posted by Picasa

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connais pas ce livre mais je connais bien cet auteur que j'adore.

Anonyme a dit…

Pour sur, Dieu est un peu fou
C'est pour cela que nous le sommes aussi

Je ne connaissais pas ce blog
Bises

Anonyme a dit…

chère Catherine,
je te laisse une petite trace de mon passage pour te dire que je reviendrai un peu plus tard.. je ne peux pas me permettre de passer ici RAPIDEMENT .... ;-)
à très bientôt donc, et à très vite aussi en messagerie
je t'embrasse
Vallis