mercredi 10 septembre 2008

Sous-bois



Du temps passe. Le temps passe. Je ne fais rien (...)
Je me promène, beaucoup.
Je vais marcher sur Dieu dans les sous-bois,
dans cette lumière étrange des sous-bois,
dans cette lumière qui sourd de l'ombre,
qui monte de la terre.
Christian Bobin
Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

belle photo..J'aime aussi beaucoup marcher dans les bois

Anonyme a dit…

Tu sais ce qui m'a fait tomber littéralement amoureuse de Christian? un paragraphe dans l'un de ses livres où il parle d'un arbre comme d'un vieil ami. C'était tellement...moi. Hier j'ai acheté "Ressusciter" à peine ouvert, un sourire de bonheur m'attrape les joues!

Allez je ne résiste pas au plaisir de partager un petit bout de lumière avec toi!

"J'ai trouvé Dieu dans les flaques d'eau, dans le parfum du chèvrefeuille, dans la pureté de certains livres et même chez des athées. Je ne l'ai presque jamais trouvé chez ceux dont le métier est d'en parler."