samedi 27 septembre 2008

Silence, solitude , amour



Marc qui médite faute de mieux et qui, d'ailleurs, fait cela très bien m'a gentiment taguée.
Cela consiste en :

1- Citer la personne qui nous a tagué.
2- Indiquer le règlement.
3- Choisir un livre, l'ouvrir à la page 123.
4- Recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes.
5- Indiquer titre, auteur, éditeur, année d'édition.
6- Taguer 4 personnes.

J'ai choisi "l'enchantement simple" de Christian Bobin
Voici ce qu'il dit :
"J'ai souvent le sentiment que rien n'a d'importance. ce sentiment n'est pas malheureux. Il est plutôt tranquille, calme. D'ailleurs c'est moins un sentiment qu'une évidence, une vérité de loin venue, une neige qui couvre presque tout.
Pourquoi "presque tout" : Qu'est-ce qui résiste à cette "vérité" ?
Trois choses et seulement trois . Ou plutôt une seule chose, la même entrevue dans ses trois états: solitude, silence, amour"

Plutôt que taguer encore, je veux juste saluer les fidèles de ce blog alternatif que je remercie, Jean-Jacques, Sylvaine, Désirée, Enriqueta, Vallisnéria, j'en passe sûrement
Posted by Picasa

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"rien n'a d'importance"
comme c'est vrai .. je n'ai pris conscience de cela il n'y a que quelques mois, à la suite il est vrai d'événements persos douloureux..
rien n'est jamais acquis...
et "éphémère" aussi. Quelle puissance a ce mot !

catherine a dit…

@Vallis La vie passe avec ses bons et ses mauvais côtés, il est important de bien vivre l'instant présent . Ca permet de vivre plus léger
Bise

Anonyme a dit…

mouaip, pas toujours... quand c'est un instant présent où tu souffres ? hein ? n'es-tu pas pressée que ce soit un instant passé ?

catherine a dit…

@ Vallis T'es mon empêcheuse de tourner en rond! tu as raison de me remettre les pendules à l'heure!

Anonyme a dit…

je ne remets rien à l'heure.. j'exprime mon instant présent :D