vendredi 5 décembre 2008

La nativité, un plan foireux !



Vraiment, a-t-on idée de se lancer sur les chemins avec une femme enceinte jusqu'aux yeux?
Si encore, on s'était un peu organisé...
On aurait pu faire en sorte de réserver l'auberge pour le soir ou s'arrêter plus tôt dans l'après-midi pour trouver un logement..
Mais là, non vraiment, on n'a rien prévu...
Et il faut que ça arrive ce soir, justement ce soir...
En pleine campagne, Marie perd les eaux...
"C'est pour maintenant, dit-elle.."
Et rien à l'horizon...enfin presque rien ..une espèce d'abri avec un âne et un bœuf et 3 bergers qui vous regardent en souriant...Heureusement, il y a une grosse étoile dans le ciel qui éclaire (tiens, je ne l'avais jamais remarquée avant ,cette étoile..).
On n'a pas le choix, on va s'arrêter là dans l'urgence.
"Couche-toi dans la paille, Marie, près des animaux...ils ont bien chaud, ce sera toujours ça..."

L'enfant est né...ouf, ça ne s'est pas trop mal passé finalement !
Dans mon imprévoyance, j'ai eu de la chance...cet abri, la paille providentielle, ces animaux..
La vie est belle, Marie...et regarde-moi ce ciel!

Quel plan foireux pour la naissance d'un fils de Dieu.
Mais c'est comme ça qu'Il arrive, dans l'imprévu de la vie.
Il naît là où nous n'aurions jamais pensé.
Il bouleverse tous les plans .

Dans la vie, ça arrive tout le temps, ces plans foireux.
Rien n'arrive de ce qu'on avait prévu.
On se ramasse.
C'est la catastrophe.
On ne sait plus quoi faire.
On ne sait pas vers qui se tourner....
On se désespère
Jusqu'à ce qu'on lâche prise
Qu'on cesse de résister
Et qu'on la voit enfin...l'étoile !

PS: merci Jean Jacques pour l'idée !


Posted by Picasa

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je découvre avec bonheur ton blog art et foi, la nativité y est tout simplement douce, pure,elle nous apparaît comme une évidence, une fin en soi.Je ne quitte pas des yeux , je la trouve parfois , l'étoile qui m'éclaire..
Je prends ta main amie, et te suit , j'y suis si bien...
nadine.

Anonyme a dit…

"Aimer un impossible rêve...
Telle est ma quête, suivre l'étoile
Peu m'importe mes chances..."
chantait Jacques Brel.

Anonyme a dit…

après m'avoir fait pleurer Catherine tu me fais éclater de rire ! ta façon de raconter est absolument géniale, j'adore !
oui, quel plan foireux, mais quelle réussite, au final !
Gros bisous !