dimanche 18 janvier 2009

Illuminer



"La seule façon de mieux illuminer le dedans consiste
à s'asseoir délibérément dans nos ténèbres intérieures"

Guy Finley, "Lâcher prise"
Posted by Picasa

5 commentaires:

Anonyme a dit…

très belle phrase
très belle pratique
merci

Anonyme a dit…

c'est peut être une belle phrase mais je n'ai rien compris ;-(

Anonyme a dit…

Ton imagination, tes émotions intérieures, etc, sont le grand océan sur lequel tu dois conquérir de petits lambeaux de terre, toujours menacés de submersion. L’océan est un élément grandiose, mais l’important, ce sont ces petits lambeaux de terre que tu sais lui arracher. Ne perds pas de vue la terre ferme, et cesse de gigoter impuissante au milieu de l’océan !
Etty

catherine a dit…

@vallis
Et tu lis Etty, dis tu ?
c'est pourtant ce qu'elle n'a cessé de faire...s'asseoir volontairement dans ces ténèbres intérieurs et extérieurs, les accepter totalement et elle y a découvert...la lumière

c'est la lecture conjointe d'Etty et de Guy Finley qui m'a fait apprécié cette phrase. c'est le genre de phrase qui peut m'aider quand je vais mal..

Anonyme a dit…

quelle belle phrase qui fait écho à une de mes plus intimes croyances... pour dompter la "bête" encore faut-il la connaître, encore faut-il qu'elle ait sa part en nous, de nous, pour nous.