lundi 14 juillet 2008

Abondance


Dessin anonyme réalisé par un chaman d'Amazonie

"Il veut que vous ayez de la vie et pas de la vie étriquée, de la vie en abondance"
Affirmation de Pierre ,curé d'ici, dans son sermon ce ce dimanche!
Posted by Picasa

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bel enthousiasme vital!

catherine a dit…

@Enriqueta
Pierre nous dit cela avec une mine tellement réjouie, il a l'air lui-même d'avoir une vie tellement abondante!

Anonyme a dit…

...Tu es racine d'un arbre qui vit de toi. Tu es lié à l'arbre. Il est devenu ton devoir. Mais la racine dit : "J'ai trop expédié de sève!" L'arbre alors meurt. La racine se peut-elle flatter d'avoir droit à la reconnaissance du mort?...(La Citadelle) St Exupéry.

catherine a dit…

@Sylvaine,
Si l'arbre meurt, la racine et la sève ne meurent-elles pas aussi en même temps que l'arbre?
La racine, la sève et l'arbre sont dans une relation vivante et réciproque d'amour.Or l'amour est à la fois inéluctable et gratuit et ignore jusqu'au sens même du mot reconnaissance.
L'amour...ce don gratuit!

Anonyme a dit…

Parfois l'amour n'est même plus "don": il est source de lui-même. Ce n'est pas un état permanent, mais lorsqu'on le ressent c'est tout à fait merveilleux. Agapé.

catherine a dit…

@Chris
Je suis heureuse de ta présence ici.
En ce qui concerne cet amour-source, tu as certainement raison.

Anonyme a dit…

Non, Cath, je n'ai pas raison. OU alors pour moi seulement. Je ne sais rien, et en plus je doute, je fais le yoyo spirituel. Il y a ce que mon intuition me dit, ce que mon âme murmure dans mes veines. J'ai osé dire ailleurs ce qui me traverse, et j'ai perdu un ami. C'est une pure folie de dire "amour" et d'aussitôt perdre ceux qu'on aime. Pure folie que soit sable pour autrui ce qui devrait n'être que ciment...

Pourquoi l'autre ne m'accepte t'il pas comme moi je l'accueille? Je me sens parfois si triste d'être méjugée parce que je suis croyante.

catherine a dit…

@Chris
"être méjugée parce que tu es croyante". J'ai souffert de cela autrefois et je me suis dit(comme toujours) que le problème était en moi et non pas chez l'autre. C'était à moi à renforcer ma propre sérénité de croyante afin que l'autre ne puisse plus me toucher.Il s'agit d'une réflexion et d'un travail à faire sur soi-même mais qui est payant et curieusement, j'ai constaté qu'étant tranquille avec moi et ma croyance, l'autre quel qu'il soit m'accueille plus sereinement aussi.
Tu dis aussi que tu as perdu un ami parce que tu as osé dire ce qui te traversait. Peut-être que ton ami était très mal avec ce qui te traversait. En amitié comme en amour, il est possible d'aller très loin , ...aimer malgré tout, aimer jusqu'au bout, conserver mon amitié même à celui qui se détourne de moi...(c'est un idéal, je n'ai pas dit que j'y arrivais! sourire)