dimanche 20 juillet 2008

Ecolo

Paul Gauguin

"Dieu est le plus grand des écolos, il est prêt à récupérer tous les déchets."
Robert Guelluy

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Me fait rire cette phrase. ;)

J'ai dit récemment à je ne sais plus qui, ma mémoire est en faillite, qu'il était plus que probable qu'il n'y ai personne en enfer. Si dieu est amour. Et c'est bien ce qui avait effleuré aussi Barjavel dans l'Enchanteur. A la fin, Morgane est enfermée dans son propre sortilège, et le Diable rouspète car il n'est même pas certain de récupérer cette mauvaise âme-là: vu que "l'autre" pardonne à tour de bras...j'ai d'ailleurs commencé à écrire une nouvelle loufoque sur le sujet.

Bises chère Cath :)

catherine a dit…

@Désirée L'enfer c'est se tenir et se croire loin de l'Amour de Dieu. L'enfer pour soi et pour les autres, c'est être obsédé par l'amour de soi!

Anonyme a dit…

C'est quoi l'amour de soi?

catherine a dit…

@Désirée
L'amour de soi c'est justement le péché originel. L'homme qui se prend pour dieu à la place de Dieu. L'homme enfermé dans son égo avec toutes les dérives de possessions, de violences, d'avarices, de petitesses que cela comportent. L'homme incapable de sortir de lui-même pour enfin "aimer" comme Lui nous a aimé.

catherine a dit…

Je complète:
C'est aussi l'homme qui se croit suffisamment grand que pour se placer au centre de la création et pour prétendre se suffire à lui-même et refuser ainsi de croire qu'il existe UN plus grand que lui qui le transcende!