lundi 7 juillet 2008

Petit enfant

Saint Antoine de Padoue

"Sois comme un petit enfant dans les bras de Dieu,
Prie et espère
Ne t'agite pas ; l'agitation ne sert à rien.
Dieu est miséricordieux et il écoutera ta prière"
Padre Pio
Posted by Picasa

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Omar Khayyam quatrain CL (chiffre romain)
"Ne te dépense pas tant en tristesse insensée, mais sois en fête. Donne, dans le chemin de l'injustice, l'exemple de la justice. Puisque la fin de ce monde est le néant, suppose que tu n'existes pas, et sois libre."
La prochaine fois je choisirai des vers bachiques !!!
"Les Editions Champ Libre" 1978

catherine a dit…

@Sylvaine,
Je suis très heureuse de te lire ici.
Eh bien , Omar est un homme sage. Il a compris que la première voie de la sagesse est de renoncer à soi-même et c'est aussi un chemin pour entrer dans la Joie d'un autre monde...
Allez, je me prépare aux vers bachiques...en buvant un bon petit vin rouge (miam) à ta santé!

Anonyme a dit…

En voilà deux pour t'apporter des couleurs :
Quatrain CLIII
"Verse le vin rouge, couleur des tulipes nouvelles, tire le sang pur de la gorge de la jarre, car aujourd'hui, hors la coupe, je n'ai pas un seul ami qui posséde un coeur pur."
Quatrain CXXXVIII (pour Marie et moi !!!!!)
"Bien que ta vie compte plus de soixante années, ne cède pas; où que tu ailles, ne marche pas autrement qu'en homme ivre. Avant que ton crâne on fasse une jarre, ne descend pas la cruche de ton épaule et ne lâche pas la coupe."

Anonyme a dit…

Cette citation est une belle leçon de vie. J'aime beaucoup.
Je vais prendre le temps pendant mes vacances de découvrir ce merveilleux blog. A bientôt.

catherine a dit…

@Enriqueta,
Je suis heureuse de lire et d'accueillir ici une poétesse et une calligraphe de talent!

@Sylvaine
Le Christ lui-même n'aurait pas désapprouvé! A Cana , Il a changé l'eau en vin et même en vin de qualité, dit-on.Il est vrai qu'Il voulait pour nous le meilleur.
PS: La dernière fois que Marie a chanté sur scène en France, à la demande insistante de Rucquier, dans le joli théâtre de son ami Jean-Claude Brialy, elle était venue sur la scène avec sa bouteille de vin rouge pour s'encourager..(sourire)J'aime Marie pour sa liberté...parce qu'en principe, ça ne se fait pas!

Anonyme a dit…

Est-ce qu'il écoute?

catherine a dit…

@Mahina,
Eh bien moi je trouve que oui même si on n'a pas toujours ce qu'on espérais. Si on Lui fait confiance, on s'aperçoit qu'on obtient ce dont on a besoin pour progresser...

Anonyme a dit…

Je ne sais pas s'il écoute, mais il y a toujours une forme de réponse. Un signe. Quelque chose qui trouble un instant l'eau de notre âme, comme un frisson, et l'obscurité se déchire. Je prie peu, mais chaque fois que j'ai appelé à l'aide, j'ai trouvé ensuite assez de force pour passer l'obstacle, aussi haut soit-il. Peut-être que c'est purement psychologique, certains l'affirmeront sans barguigner. Je dirai juste que je ne sais pas qui ou quoi, et au fond que m'importe puisque cette aide m'aide à aller de mon point a à mon point b.

catherine a dit…

@Chris
Souvent nous prions quand il ne nous reste plus que cela à faire au coeur des difficultés. Le "pèlerin russe" prétend que la prière pourtant peut être joie permanente.Connais-tu "le pèlerin russe"?