jeudi 3 juillet 2008

Loué soit mon Dieu!

Confiance


Souvenons nous toujours qu'Il a dit:

"Pas un seul de vos cheveux ne tombe sans que Dieu l'ait permis"

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est Dieu qui a permis qu'elle soit otage pendant plus de six ans ?

catherine a dit…

Cousumain,
Ce sont bel et bien de simples humains qui ont enlevé Ingrid et bel et bien d'autres humains encore qui ont réussi à la libérer. Ainsi je crois que Dieu nous a donné le libre arbitre de faire le bien ou le mal. Mais Ingrid ne cache pas sa foi et sa confiance en Dieu et quand on la voit, on ne peut douter qu'Il fût bien présent et à ses côtés durant ce calvaire organisé par nous, les hommes.La question du mal et de la souffrance est difficile. Ce que je sais moi, par simple expérience humaine, c'est que Dieu ne refuse pas son soutien subtil et indicible pendant l'épreuve et que la souffrance même est bien souvent la cause d'une progression spirituelle qui nous amène à un certain détachement des aléas de la vie terrestre et à l'établissement d'une Joie d'un autre niveau.
Je te remercie chaleureusement d'avoir laissé ici ta question.

catherine a dit…

Je complète encore ma réponse.
Cette phrase de l'évangile est précédée d'une autre ou Jésus nous affirme que Dieu prend soin même des moineaux. Ainsi Dieu se soucie de toutes choses qui nous arrivent même petites comme un cheveux et nous assure de Sa présence.

Anonyme a dit…

Catherine, tu as une façon... comment dire cela.....
une façon "bouddhiste" de t'exprimer :-)
ce n'est pas un jugement, c'est une sensation sur laquelle j'ai essayé de poser un mot, et c'est celui ci qui est venu... ;-)
j'aime bien te lire ici ..

catherine a dit…

Vallis ,
Tu as raison complètement! L'étude du bouddhisme et aussi un peu l'hindouisme sont une vraie richesse pour moi. Ces 2 religions éclairent bien des aspects de ma religion de coeur qui est le catholicisme. Sur bien des points, ces religions se rejoignent et je suis une fervente "oecuméniste"!
J'aime bien, moi aussi te lire ici Vallis et je me réjouis de ta présence.