mardi 29 juillet 2008

Pierre et Jean courant au sépulcre le matin de la Résurrection , Eugène Burnand, 1898

"
Fiez-vous en Lui
Ne craignez pas
La Paix de Dieu
Gardera
Vos cœurs"
Chant de Taizé

PS: c'est pour cela qu'on peut être détendu....

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Vivre dans le présent, complètement, totalement,
c'est vivre avec ce qui Est, avec l'actuel,
sans le condamner ni le justifier.
Tout problème vu dans cette clarté est résolu.
Krishanamurti

Anonyme a dit…

Magnifique peinture....
Courir pour être avec!

catherine a dit…

@Sylvaine Toutes les sagesses se ressemblent . Quelque part, dans la bible, il est écrit: Préoccupez-vous d'aujourd'hui, demain se préoccupera de lui-même.De toute façon, demain nous ne serons peut-être plus de ce monde, alors, pourquoi se tracasser...

@Mahina Je suis très heureuse de te lire ici. Je trouve aussi cette peinture vraiment bouleversante!"Courir pour être avec", quels beaux mots d'amour...

Anonyme a dit…

Dimanche dernier, ma petite nièce a reçu le baptême. Il y avait 15 ans que je n'étais pas entrée dans la collégiale où j'allais écouter la messe. A peine avais-je mis le pied dans la nef qu'une émotion brutale m'a saisi, quelque chose comme un chien familier s'est précipité vers moi et m'a renversée de l'intérieur. Je me suis sentie en sur-vie tout le temps de la cérémonie.

Anonyme a dit…

bien sûr, Catherine, on n'est que de passage en ce bas monde, et les choses auxquelles on sattache sont éphémères.. on le sait, mais sans le savoir.
alors, "à chaque jour suffit sa peine", c'est sûr. Mais çà ne prend du sens que lorsqu'on l'a intégré.. et souvent, on passe une vie entière à l'intégrer..... quand on l'intégre..

catherine a dit…

@Désirée Pour peu que nous arrivions à nous laisser saisir(ce qui est loin d'être si simple)par cet Inconnaissable qui nous dépasse nous recevons la Vie, la Vie en abondance..Pas étonnant cette impression de sur-vie!
@Vallis Tu as raison. Il y a une espèce de lâcher prise à accepter qui fait un peu peur , comme un pas à franchir, de vivre ainsi dans l'instant présent.Je ne m'y suis pas encore vraiment aventurée