vendredi 4 juillet 2008

Oecuménisme.


Musée des Beaux Arts de Lille.

"Alors vous verrez qu'il n'y a qu'un seul enseignement vivant et vivifiant sous des formes différentes, le même chez les soufis, chez les tibétains, le même dans l'Evangile,: l'effacement de l'ego, la mort du vieil homme et la naissance de l'homme nouveau, la découverte de la Joie qui demeure, de la Vie éternelle, de la Paix parfaite et l'amour spontané, aisé, de ceux qui nous haïssent, qui nous persécutent, qui disent du mal de nous, un seul enseignement exprimé dans des langages divers, un enseignement qui concerne l'Etre, qui concerne la Vie.
Et parfois une parole de Maître Eckhart ou de Saint Jean de la Croix éclairera pour vous une parole du Vedanta, une parole du Vedanta éclairera pour vous une parole de Jésus, un commentaire d'un maître soufi éclairera pour vous un aspect de votre démarche."
Arnaud Desjardins
Posted by Picasa

6 commentaires:

lyliane six a dit…

Ils sont superbes ces tableaux, il faut que je revienne dans "mon Nord" et que je visite le musée des beaux arts. Je passais tous les jours devant mais n'y suis jamais entrée. Je passe en Belgique le 11 juillet puis au retour le 15.

catherine a dit…

Oui LYliane
C'est un musée extraordinaire qui vaut vraiment la peine d'être visité!

Quartz Rose a dit…

Et voilà. Je viens de découvrir ton nouveau blog... Biz et à bientôt ! Bon repos pour l'autre o;)))

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'ils sont beaux tous ces tableaux.
c'est vrai que le musée de Lille est splendide. j'y suis allée il n'y a pas si longtemps, hier je suis passée devant mais je n'avais pas le temps d'y entrer, ils exposent les caprices de Goya, dommage. Mais on a jusqu'au 28 juillet :)
j'aime beaucoup ma région. je suis heureuse d'etre du Nord.
je suis heureuse de te connaitre aussi ma mie.
je pense à toi, Alice.

catherine a dit…

@PivoineBonjour et bienvenue Pivoine!

@Alice, quand je vivais encore chez mes parents, nous allions très très souvent à Lille. Nous nous sommes peut-être croisées sans le savoir, ma mie...

Anonyme a dit…

Sages paroles...