mercredi 11 février 2009

Ne jugez pas, vous ne serez pas jugé



Je pense que pour vivre en harmonie
Et en amitié avec les autres
Il faut non seulement s'abstenir
De juger
Mais même de donner des conseils



Chacun d'entre nous
Est un être sacré
Qui possède en son for intérieur
Une vérité
Qui lui dit exactement
Ce qu'il a
A faire
A dire
A croire..




Qu'aurions nous à dire de plus..

Je pense que s'écouter soi-même
Et se respecter
Est le seul programme utile
Pour vivre en
Harmonie
Avec les autres
Posted by Picasa

5 commentaires:

© Jack Maudelaire a dit…

-19-> Bonsoir chère Catherine,

En te lisant, je m'aperçois que tu aimes faire résonner le luth de l'amour avec un son plein de la foi aux purs accents...

Je reviendrai ici et ailleurs...
Bien tendrement, Jack.

Anonyme a dit…

d'accord avec toi,les illustrations de ton texte m'ont bien amusée

Anonyme a dit…

Tu as raison, et tes illustrations sont superbes
Bises et bon weed-end

Anonyme a dit…

Je ne suis pas d'accord. Personnellement c'est beaucoup grâce aux conseils qu'on me donne que je progresse, ce qui ne veut pas dire que je les suis toujours, mais ils m'aident à réfléchir sur ce que je veux. C'est ainsi que j'ai appris à être moi-même, les conseils des autres alimentent ma réfléxion intérieure. Le regard des autres me sert, je ne me laisse plus définir par lui mais il m'est utile.

catherine a dit…

@Jack bienvenue ici Jack

@gazou et anonyme il peut y avoir beaucoup d'amitiés entre certains animaux

@enriqueta probablement que tu as bénéficié de conseils bienveillants qui respectaient ta personnalité..
Je parle surtout des conseils envahissants presque imposants