dimanche 1 février 2009

Le sang et l'eau



Un jour soeur Faustine a eu une vision.
Le Christ lui est apparu et lui a demandé de peindre ce qu'elle voyait.

Une chance, elle savait dessiner et peindre!

Elle s'est donc mise à l'ouvrage
Et nous a concocté ce beau portrait.

Pour ceux qui n'ont pas reconnu
C'est le Christ soi-même!

Il lui a ensuite demandé d'écrire
Au bas de l'image
Les mots suivants : "Jésus , j'ai confiance en toi"
En polonais
Ben oui, soeur Faustine était polonaise...

Sur le portrait,
On voit clairement
Les blessures des clous aux mains et aux pieds.
Et de la blessure au coeur,
sort en jet
Du sang et de l'eau...

A première vue,
C'est un peu macabre
Un peu inquiétant
Un rien incompréhensible
Avoir confiance en un type blessé
Qui pisse sang et eau,
C'est pas évident...

Et pourtant
J'aime cette image
Elle me remplit de joie
Me donne confiance...

Pourquoi..

Parce que...

L'eau, c'est la vie
Joyeuse, jaillissante
Sans eau, pas de vie.

Le sang , c'est la vie aussi
Rouge et chaud
S'il circule
C'est qu'on est en vie.

Le sang et l'eau
Sortent du coeur
Du Christ

C'est au fond de mon coeur
En me respectant moi-même
En vivant selon la vérité divine
Inscrite au fond de moi
Que je peux trouver
Une vie heureuse
Chaude, jaillissante

Malgré les blessures
Aux pieds
Qui m'ont parfois
Empêché d'avancer
Malgré les blessures
Aux mains
De tous les chagrins que
J'ai du porter

Vraiment
J'ai confiance
En lui
Qui me montre
Par l'image
La vérité.

Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je n'ai pas la chance d'avoir cette foi mais tes mots ont touché directement mon coeur profane

amitiés et merci pour le partage

Phil

catherine a dit…

@phil
je ne sais pas si c'est une chance.Ni même si on peut parler de foi . c'est juste un ressenti profond

Anonyme a dit…

"J'aimerai me coucher en rond
à ses pieds
avec l'innocence, la confiance
d'un chien.
Je suis certaine d'y trouver
la paix, le repos
j'aimerai me coucher à ses pieds
et y rester
au chaud."


Des caresses, du soleil sur ta journée

catherine a dit…

@Chris
Tu peux le faire en pensée peut-être..
bises