mercredi 18 mars 2009

Ecoute



La Parole de Dieu

« Tout homme qui écoute ce que je vous dis et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée. »
Évangile selon saint Matthieu, chapitre 7, versets 24-27.

La méditation

Dans la vie, il n'y a pas seulement la joie et la paix, mais il faut parfois affronter la douleur et la difficulté. Il faut avoir des racines profondes dans le monde pour ne pas vaciller.

Dans ce texte d'évangile, Jésus nous invite à nous enraciner dans sa parole en la mettant en pratique.

Comme chrétiens, notre professeur, c'est Jésus et notre méthode de la vie, c'est la parole de Dieu qui nous introduit dans la vie éternelle. N'hésitons pas à ouvrir la Bible, à la lire et la relire et mettons cette parole en pratique pour bâtir notre Église, notre humanité, notre famille sur le roc qu'est le Christ.



Ecoute...

C'est vrai qu'il m'est déjà arrivé
D'entendre vraiment la
Parole de Dieu
En écoutant un passage
De la bible.

Mais cette Parole
Je l'entends bien plus souvent
Dans les simples mots de mes frères
Si j'accepte un instant de me taire(ce qui n'est pas facile!)
Et d'écouter vraiment la vie qui enseigne..

J'entends la Parole
En regardant les oiseaux de mon jardin
Et en lisant mon mail.

J'entends la Parole aussi
En me promenant dans le bois
Et il m'arrive de l'entendre
Par simple intuition
Venue de je ne sais où...




Photos Déviant Art
Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En te lisant je pense à des tas de mots de Bobin dans le Christ aux coquelicots. On ne fait que redire, répéter sans fin l'essentiel. Jusqu'à ce que le monde entende??

Je t'embrasse mon amie

catherine a dit…

@Dez..
Tu as raison, je crois que j'ai la même façon de concevoir le "Christ" que Bobin
je t'embrasse aussi